Bonjour à vous…(enfin si quelqu’un me lit!!LOL)

Il y a une semaine, j’ai décidé de coudre un pantalon…J’avais décidé de commencer par quelque chose de simple…Histoire de tester une nouvelle aventure!!!

petit pantalon simple...histoire de tester!!!

chose de simple, histoire de tester une première fois!!!

Alors je suis allée dans le magasin de couture le plus proche…pour trouver un tissu peu cher, qui soit en jersey mais quand même un peu plus épais que le simple jersey…

Et heureusement, j’ai trouvé mon bonheur!!! Tissu vraiment pas cher et qui en plus me plaît…

J’ai pris mes mesures…et selon leur tableau Burda, il fallait coudre selon la taille 36…

Et voilà que j’avais fini mon pantalon…Et grosse déception!Le tout m’était 10x trop grand!!! Sur toutes les coutures, il fallait que j’enlève 2cm…

Alors je découds la ceinture et les ceintures au niveau de la cheville…Je découds, je découds!!! Une fois décousu je teste avec des épingles si 2cm sont suffisant…Et oui!!! Alors je prends ma craie et je trace des repères le long des coutures existantes!!! Je reprends le long de la jambe et à l’entre-jambe!!!J’enlève 2cm …

Je réessaie mon pantalon et oui ça me va…Mais petit hic…Finalement ce n’est plus un pantalon…Mais un sarouel!!!

Alors voilà ma dernière leçon: Si on reprend au niveau de l’entre-jambe…Et bien on l’allonge!!! Et je dois avouer que je suis hyper contente…Car il me va au top!!! Alors je peux enfin faire la paix avec les sarouel!!!

 

Publicités

First pants…