La petite robe d’Hiver

Comme j’ai complètement craqué pour La Couture…Mais que je suis aussi amatrice…J’avoue qu’il est venu un certain point…où j’avais beaucoup de question…Car jusque-là, j’avais cousu: des petits hauts d’été, deux jupes et un pull croisé dans le dos… Mais là, j’avais craqué sur une robe…

Alors j’avais besoin de deux tissus, type laine pour coudre cette petite robe d’hiver… Hop petit tour au magasin de tissu et dans une mercerie pour une fermeture Éclair invisible…? Fermeture invisible…Je sentais déjà qu’il y aura une toute petite complication… Comment poser une fermeture invisible, si en plus je ne sais même pas ce que c’est…

La Robe d'Hiver

J’ai complètement craqué pour ce patron d’une robe d’hiver…

Alors j’ai copié le patron et j’ai coupé mes pièces…Et là pas de chance…j’étais déjà bloquée…Je devais mettre la fermeture invisible!!!Mais au vue de l’ancienneté de ma machine à coudre, je n’avais pas le pied approprié…Alors j’ai amené mes deux pièces dans un magasin pour qu’ils la posent…

J’ai récupéré mes deux pièces…et enfin je pouvais continuer! J’ai presque tout réussi à faire… Mais encore une fois, l’Encolure!!! Encore une fois, je ne savais pas comment la faire pour avoir une finition propre… Alors j’ai décidée de m’inscrire à un cour de couture…Histoire d’en apprendre un peu plus sur La Couture…Et surtout dans le but de continuer mon aventure!!

Alors voilà, après 5semaines, j’avais pu poser quelques questions…Mais toujours pas assez. Mais au moins, je savais comment faire une encolure de manière joliement finie!!! Et comment reprendre certains détails pour ajuster le vêtement à moi!!!

Et surtout, surtout, j’avais ma Robe d’Hiver finie…