Petite jupe…

Bonjour, Bonjour,

Voici quelques temps que je n’ai pas écris d’article!!!Mais me voilà de retour…

La couture, toute une aventure!!!J’ai plusieurs patrons de jupe, robes, etc…etc… Mais j’avais envie d’essayer quelque chose de nouveau…Une aventure couture sans patron…Car toutes les jupes sont réalisées avec une fermeture éclair…Et je voulais une jupe sans ce zip!

J’avais complètement craqué sur un tissu en coton (il est assez épais…) est qui a des rayures…En fait jusque-là, je craqué systématiquement sur des tissus à pois, et j’avais envie de quelque chose d’autre…;-)

Pour commencer, j’ai pris une base d’un patron que j’ai ensuite modifié…Et bien évidemment avant de me lancer avec mon tissu choisi, j’ai fait un essai avec un tissu peu cher (tissu pour modèle) en plus épais pour retrouver la même rigidité!!!

Alors ce que j’ai fait:img_99331

1     J’ai élargi au niveau des hanches et ajouter une certaines hauteur pour pouvoir y mettre une ceinture.

2     J’ai ajouté de la longueur pour qu’elle m’arrive au niveau des genoux…Et oui, des fois on veut autre chose que les jupes toute courte!!!

3     J’ai ajouté une ceinture en raccord avec mon tissu (tissu jeans bleu pour faire ressortir les rayures)

Je vous laisse découvrir le résultat…

 

 

 

Laisser un commentaire

