Blogs, sites internet,etc…

Etant donné mes multiples aventures dans le domaine de la couture…Il a aussi fallu que je fouille un peu internet histoire de trouver des réponses, des inspirations, des tissus,etc…

Je sais pas ce que vous ne pensez, mais c’est pas toujours facile de trouver les bonnes adresses…Bon j’avoue, je ne suis pas une experte…en plus!!!

Dans mon cas, je viens de déménager…Et le magasin de couture de 100m2 s’est transformé en un petit magasin où il y a beaucoup beaucoup moins de choix!!! Et ne pouvant pas systématiquement me déplacer, il a fallu que je trouve un site internet…

  • Alors voilà celui que je vous propose (en suisse) Tissu&co…Pour moi ça a été très bien…J’ai pu commander mes tissus et des échantillons…Avec un service à la clientèle vraiment sympa…(Je suis toujours un peu méfiante en ce qui concerne les paiements sur internet)!!!
  • Pour les patrons, je vais la plupart du temps sur rascol…Mis à part que le paiement doit être fait par carte de crédit, si on habite en dehors de la France…Il est vraiment sympa comme site internet!!!Il propose un grand choix pour les patrons…Et aussi certaines nouveautés en-dehors des grandes marques tels que Vogue, Burda, Butterick ou McCall’s!!!
  • Il y a popcouture, qui met à disposition un grand choix de tuto, d’inspirations!!!
  • L’étoile de coton,  bon site internet pour répondre à certaines questions pour les débutantes en couture…En tout cas moi, il m’a été très très utile!!!

Et je tiens à remercier: Les lubies de Louise! Pourquoi? Car un jour, alors que je surfais sur internet dans le but de trouver des réponses à mes questions…Son blog m’a été vraiment très utile…Bon j’avoue sur le moment, je n’ai pas gardé son adresse en tête…Il a alors fallu que je refouille un peu!!!Mais voilà, ma question: Comprendre un peu mieux les tissus, leur utilisation? Et grâce aux lubies de Louise, j’ai découvert de nouveaux livres, que je vous présenterais bientôt dans un nouvel article…Ou que vous pouvez aller lire sur son blog…(i vous êtes trop impatient(e)s!!!  😉  Bref Merci Louise, de m’avoir un peu permise de découvrir un peu plus en couture…Ou plutôt en lecture couture, en inspiration!!!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

