Petite astuce…

La Couture, toute une aventure…Et parfois il faut trouver des petites astuces…Peut être que vous connaissez déjà…et peut être pas…Le but de cette astuce: comment reporter un patron sur du tissu avec du papier et une roulette!

Ce que vous avez besoin de: Le matériel

  • un patron
  • une roulette
  • du papier pour reporter le patron
  • du tissu

 

 

Alors je sais pas pour vous, mais quand il s’agit de reporter un patron, la première face est toujours facile…On y retrouve tous les repères…Mais quand on travail au niveau de la pliure du tissu, il n’y a qu’une face et pas la deuxième…Et selon le projet en cours, c’est pas toujours toujours pratique!!! Et moi ça m’embête 😦

Alors ce que je fais: Je reporte le patron tout à fait normalement…Et je découpe…Jusque-là rien de nouveau…

Et ensuite…ce que je fais…Je prends la pièce découpée et je la place sur le papier qui me permet de reporter les repères du patron…Et je repasse avec la roulette sur les repères déjà existants!!!

img_9267

Et voilà…le tour est joué…Il y a les repères sur les deux faces de la pièce!!! 😉

Laisser un commentaire

