Mes outils…

 

 

La couture, Toute une aventure!!! Et comme tout loisir, il faut les outils appropriés…J’ai commencé la couture, parce qu’on m’a offert une machine à coudre…Et avec un « petit pack » contenant quelques outils…dont:

  • Des fils et des aiguilles pour coudre à la main
  • un ruban-mètre, un dé à coudre
  • un découd-vite
  • quelques canettes assorties à certains fils…

Bref, pour ainsi dire pas grand chose…Alors petit tour à la mercerie, histoire de m’équiper un minimum…Comme avec des ciseaux!!! Avec ça, j’aurais même pas pu couper mes tissus!!!

Alors voilà un peu ce que j’ai:

  • Des ciseaux, petit, grand et à cranter (on m’a dit que c’était les minimum) et un cutter (pour couper les tissus épais et non extensibles…)
  • De quoi marquer le tissu, où j’ai pris des craies, une craie tournante et un stylo
  • un feutre (que je ne sais toujours pas pourquoi elle me l’a conseillée…mais voilà, je l’utilise pour d’autres chose car il est indélébile!!!)
  • Diverses aiguilles, stretch, cuir, universelles et jeans
  • Des canettes (et du coup aussi de quoi les ranger) et un rangement pour mes fils (C’est venu un peu plus tard, mais je ne savais plus où tout mettre)
  • De quoi reporter les patron et une roulette
  • Des épingles fines

Bon, voilà, je sais pas pour vous…Moi j’y suis allée un peu au pif…

Je dirais que ce sont les outils que j’ai acheté, que je me suis laissée conseiller et que j’utilise tout le temps…Vraiment tout le temps!!!

Oh et je suis sûre que vous trouverez aussi d’autres blogs et sites internet pour vous conseiller sur les outils de base à avoir, mais je trouve qu’ils exagèrent un peu…Car si je compare ma liste à d’autres (pas tous!!!), elle est largement plus grande…A mon avis, il est surtout essentiel de commencer par les basiques et ensuite de petit à petit compléter…en fonction des besoins!!!

PS: n’oubliez pas l’huile pour machine à coudre, c’est vraiment vraiment important…Pas pour vous, mais pour votre machine à coudre!!!

Laisser un commentaire

