1001 Patrons

Voilà que je suis devenue accroc à la Couture… Une aventure qui chaque jour me plaît, me passionne. Au début je n’avais que quelques patrons…Histoire de poser un peu les bases…Un patron pour les jupes, pour les tops et pour une robe d’hiver… Mais rapidement, à chaque nouveau projet, j’avais un nouveau patron pour m’accompagner…J’avais encore très très peur de m’aventurer encore une fois seule, sans aide!!! (mes premières expériences n’étaient pas terribles…) Alors à chaque fois que j’avais envie de quelque chose de nouveau, j’allais dans le magasin de couture bouquiner leur livre Burda pour y trouver vêtement qui me plaise!

Alors j’ai testé beaucoup de patrons:

  • Les patrons Burda: Ils sont vraiment top…De bonnes explications accompagnées d’images…J’avoue que le fait qu’il y ait les deux ensembles fait qu’il est facile de suivre les différentes étapes. Surtout quand on ne connaît pas le vocabulaire de couture
  • Les patrons McCall’s: Les explications sont assez simples et les images accompagnent bien les étapes de construction du vêtement… Le seul petit hic… Si le tableau des mesures vous dit de coudre un S, prenez le XS… voire même encore plus petit…Je dois systématiquement retoucher mes vêtements si je ne le fais pas dès le début sur le patron.pantalon

Le seule vrai commentaire serait…ATTENTION aux mesures…Si les mensurations vous
dise de coudre du S chez McCall’s, choisissez plutôt le XS et Burda la même chose… L’autre jour, j’ai voulu coudre un pantalon Burda et le tableau indiquait de coudre du 36…Quand je l’ai enfin fini et essayé…La grande surprise!!! Sur chaque couture, je dois enlever 2cm…minimum!!! Alors oui, il est déjà pas fitter…Mais là, j’avais l’impression d’avoir un pantalon Charlie Chaplin!!!

J’ai souvent craqué pour ce qu’elle fait, alors j’ai enfin décidée de me lancer…Je vous dirais des nouvelles!!!

 

 

 

Laisser un commentaire

