Mes premiers pas en couture…

Alors voilà après avoir cousu à l’aide de mon livre, j’ai un peu craqué pour La Couture!!! Je suis retournée au magasin de tissu… A l’aveugle!!! J’avais juste en tête de vouloir « recopier » mes tee-shirt favoris…Des petits tops tout simple…

A ce moment-là, ils avaient de super tissus en jersey bambou… c’est plus doux que le jersey coton, et plus soyeux!!! J’en ai pris deux différents! J’ai pris un peu de dentelle et du jersey coton… Bref beaucoup trop pour un projet d’une débutante…

Je suis rentrée après mes petites emplettes:

  • du tissu
  • de quoi décalquer un top
  • des aiguilles appropriées et des fils
  • des canettes (ah oui il faut faire des canettes, on ne peut pas les acheter!!!)
mon premier top

Voici mon tout premier top Réussi!!!

J’ai pris les mesures de mon top 1 après l’avoir décalqué pour vérifier que c’était à peu près bon: un top tout simple, de fines bretelles et un peu de dentelle sur le haut.

J’ai réussi!!! J’en revenait pas que ça ait fonctionné. Bon les bretelles je ne les ai pas faites (je ne savais pas encore comment faire!!!LOL), ce sont des bretelles de soutien-gorges!!!

 

 

 

 

mon top dentelle

La dentelle, une fine histoire!

Pour le deuxième top, j’y ai intégré de la dentelle… Celui-ci je ne peux plus le porter, parce que l’intégration de la dentelle sur la haut c’était pas tout à fait comme je l’imaginait…

Pour la dentelle, j’avais simplement coupé une bande et cousu par-dessus!!! Mais ça tient pas vraiment à long terme, je l’ai porté peu souvent… Et la dentelle a commencé à s’enlever…

J’ai continué un peu comme ça avec plusieurs de mes tee-shirts… Ca m’a permis d’un peu mieux comprendre La Couture, la machine à coudre que j’avais héritée et un peu comprendre comment travailler tissu et couture!!!

Après avoir fait plusieurs de ces petits tops, sans grand succès… Car quand on part d’un haut déjà porté, il faut un peu se méfier parce qu’il est déformé! Mais ça m’a permis de comprendre beaucoup de chose surtout avec le jersey, la dentelle et un peu le coton! Mes premières aventures en couture pour décider de me lancer à 100%! J’ai complètement craqué tant pour les aventures dans les magasins de tissu, où il y a toujours toujours et toujours des nouveaux choix, de nouvelles découvertes,… Tant j’ai craqué pour la réalisation de vêtements, que je pouvais enfin faire moi-même. Je n’avais plus besoin de chercher pendant des heures et des heures dans les magasins pour trouver quelque chose qui me convienne!!!

Je suis une petite personne assez fine…. Les pantalons je ne trouve souvent pas à ma taille (au-dessous du 32, c’est assez mission impossible) sauf quelques magasins qui les taillent plus petit. Les t-shirt et les hauts c’était beaucoup plus simple, mais j’avais enfin compris ce qu’était la satisfaction d’avoir fait son propre vêtement!!!

J’ai alors décidé:

  • acheter un livre pour les explications
  • acheter des patrons
Laisser un commentaire

