Mon premier livre de couture…

Comme je le disais… Ma passion pour la couture a commencé avec un livre cadeau!!!

Un petit tour à la librairie et voilà ce que je reçois…D’abord j’étais pas super super contente…Mais voilà que quelques temps plus tard… Une passion est née…La Couture.

J’ai feuilleté, j’aimais bien le style. J’ai choisi une robe au dos vouté… Bien évidemment je n’allais pas commencer par le plus simple!

img_8943

Robe dos vouté (Mix&Match)

Alors comme une grande, je suis allée au magasin de tissu le plus proche, avec mon nouveau livre! JE devais prendre du jersey et du coton voile. Ok le jersey c’était facile (en plus il y avait une grande affiche « JERSEY ») à trouver. Mais je n’y connaissais rien de rien!

Pour le coton voile, je savais pas…Alors j’ai un peu fouiner et finalement on m’a aidé.

Je suis rentrée, et je me suis mise au boulot!!! Décalquer le patron. Pardon? Retour en ville, pour acheter de quoi décalquer le patron…

Retour à la maison, cette fois avec tout ce que j’avais besoin… Et c’était parti. Beaucoup de temps plus tard…

J’avais une robe. Bon pas du tout parfaite!!! Mais j’avais réussi à coudre une robe à dos vouté. Heureusement, j’avais prévu d’acheter trop de tissu, j’ai du m’y prendre à plusieurs fois pour reporter mon patron comme il le fallait.

Cette robe, je l’ai encore. Je ne l’ai jamais mise, je ne peux pas. La Couture, c’était pas chose facile au début. Et surtout il y a fait beaucoup de vocabulaire que je ne comprenais pas! Mais je l’ai gardée, je l’aime bien, avec toutes ses imperfections!!! Même si je ne peux pas la mettre.

 

Mais voilà, j’avais faite ma première aventure Couture!

Très bon livre, les explications sont simples (même pour les débutantes c’est très accessible), et les tenues sont sympas!!!

Laisser un commentaire

